info truc plus Index du Forum
info truc plus
trucs informatique
 
info truc plus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Reconnaissance faciale chez Facebook: vous ne serez bientôt plus anonyme dans la rue ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info truc plus Index du Forum -> discussions-libre -> discussions-libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAX55
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 1 464
Masculin
Point(s): 374
Moyenne de points: 121

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014, 02:56 am    Sujet du message: Reconnaissance faciale chez Facebook: vous ne serez bientôt plus anonyme dans la rue Répondre en citant

Soumis par Gestion le 31 mars 2014



Si vous avez publié des photos de vous sur les réseaux sociaux ou ailleurs sur Internet (ou que d'autres en ont publié), vous risquez, dans un avenir prochain, de ne plus être anonyme dans la rue.
Des chercheurs en intelligence artificielle de Facebook ont publié un article de recherche présentant leur programme "DeepFace" qui peut déterminer si deux visages photographiés appartiennent à la même personne avec une précision de 97,25 %. Les humains soumis au même test répondent correctement dans 97,53% des cas.




Combiné avec des technologies comme les lunettes numériques, de tels progrès, s'ils comportent divers avantage, mettent à mal l'anonymat. Une simple photo de votre visage, pris en toute discrétion, pourra donner à accès aux informations vous concernant sur les réseaux et dans les moteurs de recherches.
Pour surmonter les limites des logiciels actuels de reconnaissance faciale, Yaniv Taigman et ses collègues ont développé un modèle 3D de visages à partir de photos. Ces modèles peuvent ensuite fournir une correspondance du même visage sous différents angles.
L'algorithme de DeepFace a besoin d'entraînement au moyen d'une vaste base de données de visages afin de perfectionner ses règles de correspondance des visages (1). La vaste base de données de Facebook permet ce développement. Dans sa version actuelle, le logiciel a déjà analysé 4000 identités et plus de 4 millions d'images.
DeepFace demeure un projet de recherche pour l'instant, indique Facebook.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014, 02:56 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info truc plus Index du Forum -> discussions-libre -> discussions-libre Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com